Mot du président de l'AMCA
Chers membres de l’AMCA,
C’est avec plaisir que je prends le relais de Monsieur Mohamed HARCHA à la présidence de l’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA). Bien que cette association soit relativement jeune, il y a eu, en peu de temps, la réalisation d’un travail colossal en matière de positionnement de l’AMCA en tant que structure représentative de la communauté des Achats au Maroc.
Je suis particulièrement fier de faire partie de cette association qui permet d’échanger de l’information entre des acheteurs, cadres, responsables et directeurs Achats compétents provenant de toutes les entreprises nationales. Notre quotidien est à la fois très similaire, puisque nous exerçons le même métier, et totalement différent en fonction des réalités terrain de nos entreprises et domaines d’achat respectifs.
J’encourage fortement l’échange d’information et la collaboration entre tous les membres de l’AMCA, et plus particulièrement en ce qui a trait à l’innovation dans les façons de faire et le partage d’expériences pertinentes et enrichissantes. C’est encore plus important entre membres d’une même branche d’activité qui ont des réalités terrain semblables.
Encourageons et reconnaissons le dévouement, le travail et l’implication des membres des différents comités et du conseil d’administration de notre association. Nous avons déjà à notre disposition les outils nécessaires à notre épanouissement grâce à leur travail acharné.
Continuons d’améliorer collectivement ces outils pour qu’ils soient toujours à la fine pointe et qu’ils répondent continuellement mieux aux besoins en matière de gestion des Achats au sein de nos entreprises marocaines.
Continuons, également, de mobiliser nos réseaux et accueillir de nouveaux membres adhérents qui porterons leurs pierres à l’édifice et étofferons le programme des activités de l’association qui s’annonce déjà riche et ambitieux chacun en fonction de son profil et ambitions (Etudiants en disciplines Achats, Managers et Directeurs Achats, Experts, Chercheurs et Formateurs en Achats, …etc.).
Et surtout n’oubliez pas que nous faisons tous et toutes partie de cette belle association qui vit et s’anime grâce à chacun d’entre vous.